Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrepreneurs d'aujourd'hui, Entrepreneurs de demain

Entrepreneurs d'aujourd'hui, Entrepreneurs de demain

Annuaire de créateurs d'entreprises sur Montpellier et sa région. Actualité économique.


Pauline THABUTEAU - Dieteticienne Nutritionniste

Publié par denis sur 1 Novembre 2017, 11:19am

Catégories : #Services aux particuliers, #Beauté - Santé - Bien être

Pauline THABUTEAU - Dieteticienne Nutritionniste
Pauline THABUTEAU - Dieteticienne Nutritionniste
Pauline THABUTEAU - Dieteticienne Nutritionniste

Activité : Santé

Identité Commerciale : Pauline THABUTEAU Dieteticienn Nutricionniste

Prénom(s) et Nom(s) : Pauline THABUTEAU

Adresse : 4 rue du Mourvèdre - ZAE les Tannes Basses 34800 Clermont L'Hérault Languedoc-Roussillon, France

Telephone : 06 11 12 65 57

Site Internet : http://pauline-dieteticienne.fr/site/

Facebook : https://www.facebook.com/Thabuteau-Pauline-Di%C3%A9t%C3%A9ticienne-Nutritionniste-Lib%C3%A9rale-187811437910892/

Presentation : Hippocrate disait « Que ton aliment soit ta seule médecine ».

L'alimentation fait, en effet, partie de notre vie quotidienne et elle est l'un des facteurs déterminants de notre santé. C'est pourquoi il est indispensable de ne pas la négliger, mais manger équilibré, sainement, tout en se faisant plaisir n'est pas toujours évident.

Mon travail consiste donc à vous aider, vous guider, vous écouter, vous accompagner,... quelle que soit votre situation :

 

  • vous souhaitez perdre du poids et/ ou vous maintenir ;
  • vous désirez reprendre du poids ;
  • vous avez une maladie (diabète, hypertension artérielle, cholestérol, pathologies digestives,...) qui nécessite une prise en charge ou une adaptation diététique ;
  • vous souffrez d'allergies alimentaires et vous ne savez plus ce que vous pouvez manger ;
  • vous êtes enceinte et vous voulez contrôler votre alimentation et votre prise de poids ;
  • vous voulez arrêter de fumer mais vous avez peur de prendre trop de poids ;
  • vous souffrez de troubles du comportement alimentaire (grignotages, compulsions, hyperphagie, boulimie, anorexie,...) et vous avez besoin d'être aidé et accompagné ;
  • vous souhaitez apprendre les bases d'une alimentation équilibrée et ainsi rééquilibrer votre alimentation ;
  • vous voulez apprendre à cuisiner des plats équilibrés, savoureux et adaptés à votre temps et à votre budget ; ...

 

Je propose différents types de prestations qui s'adressent aux adultes, aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux sportifs,...

Les consultations se font sur rendez-vous aux différents cabinets (adresses dans la rubrique contact) avec possibilité de déplacements à domicile.

Possibilité de visio-consultation à distance.

L’alimentation biologique :

Pour ceux qui le souhaitent, mon expérience dans l’alimentation biologique me permet de vous conseiller dans le choix et l’utilisation des aliments fréquemment rencontrés lors de cette alimentation plus spécifique.

 

Mon champ d’action :

J’interviens auprès des particuliers mais également pour des associations, des mairies, des écoles, des magasins, des entreprises,…

Mes interventions se font sous forme de conférences, d’ateliers, de formations,…

 

Ma méthode :

Mon approche repose sur la personnalisation de mes prestations. En effet, chaque cas étant différent, il est indispensable de s’adapter à la personne, à son quotidien, à ses habitudes alimentaires, son rythme de vie, ses moyens, sa religion, …

Je propose donc une méthode avant tout basée sur la correction des erreurs alimentaires ainsi que sur le rééquilibrage de l’alimentation, tout ceci avec le moins de restriction possible pour éviter les frustrations quand il s’agit de perte de poids. Le but est de déculpabiliser le rapport à la nourriture, de dédramatiser le moment des repas et surtout de garder au maximum la notion de plaisir.

 

Etant passionnée par mon métier, je me tiens régulièrement informée des évolutions dans les domaines de la nutrition, de l’alimentation et de la diététique par l’intermédiaire de revues, articles scientifiques, formations, congrès, salons,…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents